tw a

Cette année, elle revient avec deux nouveautés dont cette Pilot Big Date Flyback de 42,5 mm en acier ou céramique avec calibre automatique El Primero d’une confortable réserve de marche de 60h. A partir de 12.300 euros. Cette année, Girard-Perregaux, G.P. pour les intimes, célèbre son modèle Vintage 1945 avec une réédition en or et acier –en hommage au modèle d’origine et au mariage des matériaux si caractéristique de l’Art déco. Son iconique boîtier rectangulaire aux dimensions généreuses est fidèle aux codes identitaires de la collection. Comme toutes les montres L.U.C avec indication de la seconde, elle est certifiée chronomètre par le COSC. Elle porte en plus le prestigieux Poinçon de Genève, qui en distingue la qualité de construction, de finitions, sa durabilité aux épreuves du quotidien et garantie son exclusivité. Dans cet esprit, ce bracelet évoque le « Lederhose », la fameuse culotte courte en cuir originaire de Bavière, habit traditionnel du montagnard depuis le 18ème siècle. Tout comme le vêtement, il est taillé dans du cuir de cerf et brodé à la main. Une couture traditionnelle donnant un effet 3D au motif, «une broderie possible uniquement sur le cuir de cerf tanné selon la tradition Meindl» assure Hublot dans son communiqué. En 2016, Roger Dubuis poursuit le développement de sa collection Excalibur Spider Tourbillon Volant Squelette, avec l’arrivée d’une trilogie qui associe un calibre ultra-technique à des pierres précieuses serties sur une couronne en caoutchouc. Un grand écart entre tradition horlogère et innovations d’avenir. À l’origine, diverses couleurs étaient attribuées aux voitures en fonction de la nationalité de leur pilote. Au fil du temps, cette tradition a évolué et la couleur de la carrosserie a par la suite été assignée en fonction de la nationalité de l’écurie.
Par ailleurs, onze saphirs bleus, plus petits, ornent le cadran en nacre et servent d’index pour les heures. Enfin, on notera le bleu éclatant du bracelet (facilement interchangeable) en alligator qui complète le tout. En effet, cette fois-ci, c'est tout le zodiaque chinois qui est représenté sur la carrure de cette pièce unique, stylisée, avec une patine noire sur de l’or rose 18 carats. Les douze signes ont été représentés un par un avec la technique de la gravure en champlevé. Cette montre mécanique automatique (étanche 100 mètres) est équipée d’un calibre 2824 de chez ETA. Elle se porte sur un bracelet en cuir noir avec piqures ton sur ton en croisillon pour un look résolument viril. Cependant, il pose un défi technique particulier : le marteau doit en effet frapper le timbre de façon répétée à très grande vitesse, pendant une période relativement longue -généralement entre dix et vingt secondes). replica watches Cette montre de 42 mm en acier est dotée d’une lunette tournante unidirectionnelle en céramique verte polie avec échelle de plongée en émail Grand Feu blanc. Comme sa dénomination le laisse supposer, elle est étanche à 300 mètres.
Avec son esthétique sobre et raffinée, il connaîtra rapidement un grand succès et accompagnera en beauté l’essor des voyages transatlantiques, à l’heure où les fameux Boeing 707, DC-8 et Caravelle – trois symboles de vitesse, de confort et de sécurité – achèveront de rapprocher un peu plus les continents. Il y a un avant et un après Royal Oak dans l’histoire de l’horlogerie moderne. Lancée en 1972 par Audemars Piguet, la première montre de sport de luxe était déjà en avance sur son temps. La légende prétend même qu’elle fut dessinée en une nuit, comme souvent, lorsqu’il s’agit d’un coup de génie et d’une fulgurance créative.