Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre festina femme soldes
Deux nouveautés chez Raidillon. Deux montres de ville de 42 mm en acier qui embarquent un calibre mécanique suisse automatique et affichent un look « gentleman driver ». Ces deux séries limitées (cadran blanc et cadran cuivre), comme toutes les séries limitées de chez Raidillon ne seront produites qu’à 55 exemplaires. Elle possède une couronne vissée avec protection, une lunette tournante unidirectionnelle avec insert en céramique, des détails luminescents, un fond de boîtier transparent et une étanchéité à 30 bars (300 mètres). A noter un fond de type «officier» qui s’ouvre pour laisser apparaitre le calibre FC-715 (Côtes de Genève circulaire, vis bleuies et rotor couleur or) dont toutes les fonctions sont réglables par le biais de la seule couronne. Dans les deux versions, le cadran argenté soleillé est orné d’index des heures polis de type bâton simple ou double et d’aiguilles dauphines toujours très chics. Le cadran, protégé par un épais verre saphir, rappelle le bleu unique du logo de la STC et les accents orange sont identiques à ceux des prédécesseurs de la DS Super PH1000M, créant un contraste saisissant avec le robuste bracelet en caoutchouc noir FKM (ce qui se fait de mieux en la matière actuellement). Elle est motorisée par le calibre H-21-Si, le premier mouvement chronographe Hamilton avec spiral en silicium. Moins sensible aux chocs, ce matériau non magnétique permet d’améliorer la précision du mouvement (60h de réserve de marche). Dans cet esprit, Mido a relancé depuis 2020, quatre rééditions de sa fameuse Ocean Star Skin Diver Watch, célèbre à l’époque pour son cadran coloré affichant une table de décompression pour aider les hommes-grenouilles lors de leurs plongées.
Deux aiguilles de type «glaive» largement recouvertes de matière luminescente indiquent les heures et les minutes tandis qu’une trotteuse centrale avec la pointe en forme d’avion (luminescente également) complète le tout. L’horloger franco-suisse Ralf Tech vient de dévoiler sa dernière création : la WRV Automatique 1977 « Riviera ». Un garde-temps, le 5ème modèle de cette collection, doté d’un boitier de forme coussin qui s’inspire des montres des années 70 et arbore pour la première fois un cadran blanc. Parfait pour l’été. Depuis son lancement en 2016, la collection Presage allie l’artisanat d’art japonais à l’expertise horlogère de Seiko. Cette nouvelle collection baptisée Presage Classic Series, constituée de cinq montres en acier de 40,2 mm, s’inspire des couleurs, des matériaux et des textures de l’artisanat traditionnel japonais. Avec calibres automatiques. A partir de 990 euros. Mouvement automatique, calibre manufacture FC-718 avec date et fonction heures universelles, ajustables manuellement par une couronne Frédérique Constant est disponible à Paris et en ligne chezEmile Léon. Emile Léon est un détaillant horloger atypique en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus… Jugez-vous-même : Corum et Eterna côtoient Garmin et Oris, mais également, Hamilton, Alpina, Atelier de Monaco, Mido, Triton, Dodane, Junghans, Citizen et quelques autres.
replica patek philippe watches En recourant à des synthétiseurs spécialement développés, ils ont expérimenté plus de 200.000 combinaisons de fréquences qu’ils ont ensuite classées en familles selon des critères psycho-acoustiques. Ces sons ont été écoutés et évalués afin de déterminer la combinaison répondant au mieux aux objectifs de développement. Comme le souligne Patrick Pruniaux, PDG de Girard-Perregaux : « toutes les montres ne restent pas dans les mémoires en raison de leur aspect et de leur esthétisme exceptionnels. Cependant, depuis que la production de la Casquette originale a cessé en 1978, l'intérêt porté à cette montre ne s'est jamais démenti».