Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre femme casio
Edox, horloger indépendant et familial très présent dans l’univers de l’automobile depuis des années, propose en ce printemps 2018, un chrono bicompax-date automatique doté d’un imposant boitier acier de 43 mm (étanche 100 mètres) au design qui « fleure bon » les années 70. Moins de 2.000 euros. La couronne de remontoir Twinlock, munie d’un système de double étanchéité, se visse solidement sur le boîtier. Quant à la glace, elle est en saphir pratiquement inrayable et bénéficie d’un traitement antireflet. Totalement étanche, le boîtier Oyster protège de manière optimale le mouvement qu’il abrite. Précisons que ce mouvement historique équipait déjà des montres Gübelin Ipsomatic dans les années 50/60! Une manière de rendre hommage au passé en protégeant le présent et le futur avec la réutilisation d’anciens calibres totalement restaurés. Dans les années 1950 et 1960, l’aviation commerciale a connu un essor inédit, sans précédent. Le monde est soudainement devenu plus petit avec la possibilité de voyager en avion; un type de transport qui n’était plus réservée à une élite... Prendre l’avion était devenu accessible à un ensemble plus large de passagers qui, pour la première fois, pouvaient envisager de voler d’un continent à l’autre ou même au-dessus des océans. Et d’ajouter : « elles portent en elles la passion, contagieuse dans la famille, pour l’art de la joaillerie et de l’horlogerie, et incarnent la nouvelle ère Frojo, à laquelle elles vont insuffler une nouvelle énergie créative ». Comme toutes les montres de chez Reservoir, cette Hydrosphère, s’inspire d’un instrument de mesure : en l’occurrence, il s’agit ici du manomètre de plongée sous-marine qui a servi de base à la création de cette pièce réalisée dans une édition limitée à 50 exemplaires, en collaboration avec Greg Lecoeur, plongeur, photographe et ambassadeur de la marque horlogère.
Il en va de même pour le verre. S’il n’est plus en résine pour des raisons évidentes de résistance aux chocs comme aux UV, sa nouvelle version en saphir anti-reflet conserve sa fameuse géométrie glassbox avec ce profil courbe aux abords de la lunette qui facilite la lecture du cadran selon tous les angles. replica Richard Mille rm 62 Cette forme rectangulaire évoque bien évidemment, les grands classiques des boîtiers de montres Art déco dans les années 20/30. Cette version 6124G, très contemporaine, est dotée d’un splendide cadran bleu soleil; précisons que la manufacture genevoise maitrise parfaitement cette couleur en passe de devenir aussi classique que le noir dans l’industrie horlogère de luxe. Après ses deux premières versions, l’horloger franco-suisse poursuit fort logiquement le développement de cette collection… Avec cette fois-ci, l’arrivée d’un chrono tourbillon! Ce chrono au 1/10ème de seconde ne dépasse pas les 850 euros et se porte sur un bracelet en cuir noir dont le traitement à effet gomme renforce l’esthétique sportive du modèle. Comme tous les modèles de la marque, ce chrono Newport a été dessiné, conçu, assemblé, réglé et contrôlé dans les ateliers Michel Herbelin, situés dans le massif du Jura en Franche-Comté. Au poignet, cette montre en acier PVD or jaune de 41,5 mm (étanche à 50 mètres) rappelle les styles classiques de Reservoir, avec des cornes légèrement incurvées et un moletage signature sur sa couronne.
Vagabondage I est le premier garde-temps édité en production limitée de 69 boîtiers en platine avec des mouvements en or rose (également dix exemplaires en platine sertis de diamants baguette). Cette montre affiche des heures sautantes digitales inscrites dans un guichet «vagabond» dont la position indique les minutes. En vente en ligne sur la plateforme Moser mais également auprès des revendeurs agréés.