casio ca 53w 1er

Avant de présenter cette nouveauté, revenons rapidement sur l’histoire de CODE41 : cette jeune marque horlogère fut créée en 2016 par le designer horloger Claudio d’Amore. Il y a sept ans déjà… A l’époque, de nombreuses jeunes pousses arrivent sur le marché par le biais du financement participatif. Mais l’approche de CODE41, dès le départ, fut radicalement différente de celle de ses confrères. Cette Lambda est loin d’être anodine dans le développement de la manufacture allemande Nomos. En effet, il s’agit là d’un tout nouveau modèle: un nouveau boitier, mais aussi une nouvelle taille et de nouveaux cadrans. Bref, un nouvel instrument de mesure du temps à la mode saxonne. On est clairement dans le même genre que la Urwerk UR103, mais à un prix qui ne dépasse pas les 3.000 francs suisses! Une très belle et très séduisante réalisation. Attention série limitée à 250 exemplaires. Le coup était même osé! Pas évident de commercialiser une montre carrée (les rondes représentent 80% du marché) et encore moins évident lorsque cette dernière est surdimensionnée! Mais Bell & Ross l’a fait… En initiant le premier concours international d’écriture lancé depuis l’espace par l’astronaute français Thomas Pesquet, en participant à la construction d’écoles et de bibliothèques dans les pays en développement, en développant des reproductions tactiles en relief des dessins du Petit Prince pour les enfants déficients visuels avec le Professeur Claude Garrandès, ou en permettant de faire voler Les quinze exemplaires de cette série limitée sont exclusivement disponibles chez Chronopassion à Paris.
​L’horloger suisse Rado poursuit le développement de sa collection emblématique Captain Cook avec cette nouvelle version très contemporaine dotée d’un boitier monobloc de 43 mm, d’une lunette et d’un fermoir en céramique bleu nuit, étanche à 300 mètres, accueillant un calibre mécanique automatique d’une confortable réserve de marche de 80 h ! Une version à découvrir chez Emile Leon à Paris. Compter 4.850 euros. Côté «moteur», ce régulateur embarque un calibre mécanique automatique (4Hz et 27 rubis) d’une réserve de marche standard de 42h. Grâce à cette première action, plus de 80 pygargues à queue blanche seront mis en liberté sur les bords du Lac Léman au cours des huit prochaines années. repliki rolex zegarki Chaque cadran émaillé Grand Feu de ces deux nouveautés est en quelque sorte unique en raison de la nature organique de ses matériaux ainsi que des techniques de production artisanales et des variations du temps de cuisson. Daniel Strom, le créateur de la marque Agonium, poursuit le développement de sa collection de montres Memento Mori au design résolument gothique avec l’arrivée d’un nouveau modèle doté d’un boitier en or rose ou blanc sculpté de têtes de mort arborant un cadran squelette avec bien sûr, des têtes des morts ! A découvrir chez Chronopassion à Paris.
Boîtier en titane, cadran en fibres de carbone noir, aiguilles et index recouverts de Super-LumiNova®*, bracelet en titane avec mécanisme de fermeture de précision, boucle déployante en titane Les robots de fiction portent souvent des surnoms sonnant comme des acronymes ou des numéros de référence – pensez à HAL 9000, C-3PO ou K-9. Mais curieusement Maximilian Büsser a baptisé ce robot du 21ème siècle d’après l’ancien nom « Balthazar ». Balthazar, en association avec Melchior et Gaspard, était l’un des noms des trois mages de la tradition biblique. Mais cette horloge robot a été nommée Balthazar pour une autre raison.