Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
bracelet homme thomas sabo
Lancées lors d’une « décennie en or », chacune d’entre elles révélait alors une des grandes complications horlogères classiques. Entre les plongées, ils résident dans un habitat sous-marin, sorte de maison de la mer posée sur le fond, dans lequel règne une pression de l’air égale à celle de l’eau à cette profondeur. Les plongeurs respirent un mélange gazeux synthétique à l’hélium, tant durant leurs sorties que dans l’habitat. En 1965, un aquanaute américain séjourne ainsi trente jours sous l’océan, vivant dans un habitat placé à a/h 31 rubis Mécanisme Double Pull Crown Stop seconde Double barillet Denture Moser pour la totalité des roues et pignons Échappement Moser interchangeable Spiral Straumann® original avec courbure terminale de Breguet stabilisée Ancre et roue d’échappement en or Mouvement et composants décorés et finis à la main Réserve de marche : minimum 7 jours Fonctions: heures et minutes, petite seconde à 6 Cette montre avant-gardiste se porte sur un bracelet en toile et cuir bleu; elle est livrée avec un second bracelet en caoutchouc. Se ferme par une boucle ardillon en titane poli et bleui. Depuis quelques années, la mode de cadrans de couleurs est une grande tendance horlogère. En réalité, depuis 2020 quand Rolex a lancé ses Oyster Perpetual avec des cadrans bleu, ocre, jaune, vert ou rose… replica zenith orologi Cette référence SBGW303 est dotée d’un boitier au polissage Zaratsu* (36,5 mm, étanche à 100 mètres) et d’un bracelet en acier. Idéal pour un usage quotidien. Autant au bureau qu’en vacances. Mais ce qui la distingue plus particulièrement, c’est son cadran… Un cadran qui, comme pratiquement toujours chez GS, rend hommage à la nature nippone.
A noter la présence de l’étoile Junghans qui orne le firmament dans la phase de Lune. Les aiguilles heure et minutes, de type Dauphine allongée, sont recouvertes d’un fin trait de matière luminescente. L’ensemble est protégé par un verre plexi trempé, bombé et doté d’un revêtement offrant une meilleure résistance aux rayures. Aujourd’hui, c’est au tour de Reservoir de présenter son tout premier chronographe s’inspirant quant à lui, des instruments de mesure largement utilisés dans le monde du son ou de la hi-fi. Mais comment ce projet un peu fou a-t-il vu le jour? Cela faisait longtemps que François Moreau avait cette idée en tête, encore fallait-il la concrétiser et qu’elle reste en totale cohérence avec le concept de la marque… Profitant de la taille supérieure de la montre, le cadran bleu foncé et dégradé accorde davantage de place au guichet de la date, entouré d’un cadre en or gris poli miroir. Le monocompteur de chronographe à 6h a été, lui aussi, nettement agrandi, ce qui facilite la lecture de la mesure des temps courts. Cette Classic Origin Opalin a été spécialement conçue pour les personnes qui apprécient la sobriété et la discrétion. Cette nouvelle création est logée dans un boîtier de 40 mm (étanche 30 mètres) offrant les mêmes courbes que le modèle inaugural. La boîte de 42 mm en acier reprend les principaux codes esthétiques de la Polaris : lignes épurées, cornes anguleuses au design acéré, lunette fine, verre bombé et jeu de surfaces polies et satinées qui captivent le regard.
Ces deux garde-temps seront disponibles en tant qu’exclusivité européenne dans les boutiques Grand Seiko et chez les détaillants agréés d’Europe à partir du mois d’octobre 2021. Pour le calibre manufacture 59235, les horlogers d’IWC ont ajouté un affichage de la date à grands chiffres au calibre 59210 à remontage manuel offrant huit jours de réserve de marche. La date, représentée par deux disques, l’un pour les dizaines, l’autre pour les unités, est visible à travers un double guichet placé à 12h.